top of page

 

 

Ma démarche et la société.

Quel que soit le support, symboliquement je tente d’atteindre ce qu’il y a derrière la matière. Ou trouver un chemin qui conduise à un point éloigné qui serait l’objectif à atteindre. Cela se fait naturellement, comme une quête spirituelle.

​​​Inviter à y voir de près et au-delà, derrière l’écran. Plus loin.

 

C’est inviter à se connecter à une intimité subtile en décalage avec la société actuelle, en opposition à une œuvre monumentale et à une société d’apparence et d'images envahissantes. Nous sommes dans un abîme. Pourtant une part de la société est en éveil, veut un monde différent, connecté au cosmique, à la Nature, à la spiritualité et à son Essence. L’humain s’éveille et notre système est en transition vers une autre société.

​Mon langage est celui du détail et ressemble à une écriture. Traces dansantes, infimes, aériennes, suggérées, appuyées, superposées. Aussi le geste plus ample y a parfois sa place, en contraste. Mon ressenti est à ce moment une connexion à quelque chose de plus puissant. Souvent mes travaux flirtent avec l'abstrait sans l'être totalement lorsque des animaux ou des paysages  évoqués appellent à l'imaginaire. D'autres, minimalistes, trouvent leur place par le vide, le signe et la tache.

 

bottom of page